CARIMARA - Beneath The Forlorn Limbs

Visual du jeu
Trailer https://www.youtube.com/watch?v=f5QpMSj8YE4
Short description Vous êtes le Carimara, et votre mission est de conjurer un fantôme en répondant à ses questions grâce à vos cartes. C'est un jeu court, marquant, effrayant, merveilleux, drôle, et poétique !J'ai pris un immense plaisir à créer ce jeu, j'espère que vous en prendrez autant à le découvrir !
Long description UN EFFRAYANT CONTE DE FÉESUne vieille dame dans une sombre chaumière, un fantôme à la cave, et des animaux étranges:Vous incarnez le Carimara, et votre mission est de conjurer le fantôme en répondant à ses questions grâce à vos cartes.Vous trouverez dans ce jeu : 🏡 Un petit monde détaillé avec un style retro unique💀 Une esthétique plutôt horrifique et "dark fantasy",🃏 Des mécaniques de pointer&cliquer, avec un système de dialogue basé sur des cartes🍂 Une lettre d'amour à la nature et aux vieux films fantastiques, avec des animations style "stop motion"Fonctionnalités du jeu 🔎 : Marchez et collectez des cartes en cliquant dans le décors.Utilisez ces cartes sur les différents personnages, pour savoir ce qu'ils en pensentPrêtez attention à chaque détail, pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Vous aurez besoin : ⌨️ Une souris et un clavier pour jouer ⌛ Entre 45 minutes et 1 heure pour le finir, 2h pour la deuxième finPur produit du terroir et inspiré par le folklore normand.La plupart des textures et des sons ont été extraits de photos et d'enregistrements provenant de la campagne d'où je viens.
Support(s) pc
Categories
  • Best video game
  • Best indie game
  • Best 1st game
  • Best artistic design
  • Best narrative design
Team motivation for the category Best video game Bien que le jeu soit très court, je pense que le jeu peut avoir créé des coups de coeur chez les joueurs et joueuses ! Voici quelques avis extraits de la page steam, pour tenter de vous convaincre : "Tout est incroyable dans ce jeu. Que ça soit les personnages, l'ambiance, l'univers, le lore, le doublage ainsi que les effets dessus, les idées, ..." "Nous passons par plusieurs émotions au fil de l'histoire : Angoisse, peur, tristesse, soulagement et j'en passe. C'est un petit jeu baigné dans une atmosphère sombre et prenante avec une histoire douce, des énigmes et un doublage incroyable !" "Magnifique, rien d'autre à dire" "PLEURER TOUTES LES LARMES DE MON CORPS,,, MERCI" "Le gameplay est subtil, tu avances, tu observes, tu découvres l’histoire en morceaux, par l’intermédiaire des cartes que tu poses aux personnages. C’est poétique et malin, tu finis par ressentir toute la maison, tous les souvenirs, les absences… c’est touchant sans être lourd. [...] Bref, Carimara, c’est un petit bijou d’indé français. Court mais puissant, immersif, poétique et tellement prenant que tu restes accroché jusqu’au bout. Parfois, c’est juste agréable de jouer à un jeu où tu n’as pas à courir partout ou à te battre, mais juste à explorer et ressentir. Et honnêtement, depuis que j’y ai joué, j’ai envie de regarder toutes les vieilles maisons autour de moi avec un peu plus d’attention… on ne sait jamais ce qu’elles pourraient raconter." "Par pitié une suite !"
Team motivation for the category Best indie game CARIMARA a été créé par une seule personne, sans aide financière, et avec un état d'esprit d'authenticité et d'audace: Un pur cocktail d'indépendance ! Voici de nouveaux quelques avis extraits de la page steam pour tenter de vous en convaincre : "Un jeu exceptionnel, une pépite française comme j'en voit rarement. Un sound design qui me scotche dès les premières minutes et qui met dans l'ambiance sombre et mystérieuse et qui m'a plus impressioné que certains AAA." "Dans mon Top 5 des jeux indés de l’année ! Quelle claque." "Carimara has definitely made my top favorite games of all time. The only thing I don't like about it is there isn't more of it. I love the unique art direction, the character designs, the music, the sound design- it's genuinely perfect." "Best indie game I've played ever"
Team motivation for the category Best 1st game Étant donné que c'est mon premier jeu vidéo commercial, et que je n'aurai jamais l'occasion de soumettre une nouvelle fois dans cette catégorie... Votez Carimara !!
Team motivation for the category Best artistic design J'ai utilisé les limitations "retro" d'anciennes console et un effet d'animation en stop motion pour véhiculer une ambiance étrange et organique. J'ai tenté de représenter une maison délavée, triste, empreinte de la dépression de la vieille dame qui y vit, qui y survit. Je voulais que sa profonde mélancolie ressorte dans les couleurs (d'un violet pâle, presque gris), dans les plantes, dans les murs, dans chaque objet du décors. J'ai souhaité faire quelque chose d'unique, d'expérimental, d'audacieux, d'authentique. Mais aussi quelque chose qui accroche la rétine, qui marque. J'ai choisit un univers sombre, pour qu'à la fin, la lumière et le merveilleux contraste mieux. J'ai fait tout ça de la manière la plus sincère possible, en prenant en photos des plantes dans le jardin de ma mère pour les textures, la main de mon père pour la peau des personnages, en enregistrant des sons à l'étang près de chez ma grand-même, en doublant moi-même chacun des dialogues du jeu ! Voici encore un extrait d'une review steam pour vous convaincre !! "This game is a marvel. It's probably one of the most extraordinary artistic directions I've seen in a video game in 35 years of gaming."
Team motivation for the category Best narrative design Quand j'ai créé ce jeu, j'ai essayé de tout lier à l'histoire. Je voulais que chaque carte, chaque objet, chaque petite phrase aussi insignifiante soit-elle, soit en fait chargée d'histoire et de sens. Communiquer sans parler, comprendre en observant, en s'immergeant ! Pour réussir dans Carimara, il ne faut rien débloquer, il ne faut rien combattre, il faut juste comprendre. Comprendre que la décoration de la maison est liée aux passe-temps et aux armes de Violette et Lavande. Comprendre que Lavande aimait jardiner, que Violette était sculpteuse, mais qu'elle a arrêté depuis l'accident, et que maintenant, elle tricote des poupées. Comprendre que c'est la chouette qui a tué le loir, parce qu'il lui manque une corne au milieu du front. Comprendre qu'il faut dormir pour que la Lune évolue, comprendre que la clef du coffre était cachée depuis le début au dessus de la cheminée... Et j'ai tenté de raconter tout ça grâce à ce fabuleux médium unique qu'est le jeu vidéo !!!
Link to the game https://store.steampowered.com/app/3570370
Extra link https://drive.google.com/file/d/1w3PEpBZ2PaWMhdY-I_dHsEd8mWEjwpw_/view?usp=sharing